Alimentation

Durant toute la grossesse et pendant l’allaitement, vous allez devoir adapter votre alimentation. Que cela soit pour lutter contre les risques de toxoplasmose, pour apporter le nombre de vitamines suffisantes, ou pour éviter tout problème de croissance au bébé, il faut correctement manger. On entend souvent que la mère mange pour deux, que si elle est végétarienne, son bébé sera en manque de nutriment, et que si elle mange beaucoup de poisson, son bébé sera intelligent. Qu’en est-il ?

Pendant l’allaitement, les nutriments présents dans le lait auront une grande importance puisqu’ils permettent de développer correctement le fœtus. Mais que faut-il manger pour que le lait soit aussi riche en vitamines que nécessaire ?  Est-ce qu’un surplus de protéines ou de glucides peut être dangereux ? Comment faire pour apporter tous les nutriments indispensables au bébé quand on n’a pas faim ? Là encore, ces questionnements sont normaux, mais il est important de trouver les réponses pour faire bonne route et démêler le vrai du faux.

Dans cette rubrique, vous trouverez des articles de blog qui passent en revue les réponses aux questions que toutes les femmes se posent, et même, des réponses aux questions que vous ne vous posiez pas. Ainsi, vous aurez pleine conscience de ce qui est bon et ce qui ne l’est pas pour un fœtus, comme pour un nouveau-né. Et, vous pourrez adapter vos repas, en fonction de vos besoins à tous les deux, et de vos goûts. Votre alimentation durant la grossesse et pendant l’allaitement définit les goûts futurs de votre bébé, alors prenez conscience de l’importance des repas.

Retour haut de page