Alimentation du bébé

Une fois que votre nourrisson est né, vous devez lui apporter une alimentation équilibrée. Au début, ses seuls besoins seront comblés grâce au lait maternel ou non, puis vous introduirez la nourriture classique. Il est difficile de s avoir que donner à son bébé, quels sont les aliments conseillés et au contraire, ceux à ne surtout pas partager avant plusieurs années, en quelle quantité, etc. D’ailleurs, savez-vous s’il faut donner des fruits ou des légumes en premier ? Des petites questions qui peuvent avoir une incidence sur ses goûts futurs et sa relation avec la nourriture.

Comme apprendre à manger et à aimer différentes saveurs se fait avec le temps, il faut introduire chaque aliment, de la bonne manière, sans insister. Ensuite, il existe des grandes différences entre les besoins en nutriments d’un enfant nourri au sein et un enfant nourri au lait artificiel. Il faut donc introduire le solide en respectant les besoins de son enfant.

Pour cela, nous avons rédigé plusieurs articles de blog, pour vous aider à y voir plus clair, en fonction de votre situation. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour que votre bébé devienne un vrai gourmand, et que les moments à table soient conviviaux et agréables. L’apprentissage de la gastronomie commence au plus jeune âge, malgré le fait que bébé mange uniquement des compotes et des purées. Vous saurez également à quel moment introduire quel aliment, et même des conseils pour aider un bébé qui n’aime pas manger à apprécier des repas avec ses parents.

Retour haut de page