Alimentation de la maman

Durant toute la grossesse et même après, la maman doit se nourrir de manière équilibrée, pour que bébé soit en pleine forme et se développe parfaitement. L’alimentation de la mère n’a pas seulement une incidence sur la poussée de croissance du bébé, mais également sur le développement de ses capacités cognitives. Avec certains aliments, consommés de la bonne façon, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre bébé ait une bonne vue, un excellent développement cérébral et un cœur rempli de vitalité.

Bien manger pendant la grossesse n’est pas seulement indispensable pour votre bébé, cela l’est par ailleurs pour vous. Lors de la grossesse, votre fœtus va consommer une grande partie de vos nutriments. Il faut donc que votre corps en intègre suffisamment, pour que vous soyez également en pleine forme. Toutefois, il ne faut pas manger n’importe quoi puisqu’il est déconseillé de prendre trop de poids. Risques principaux, diabète gestationnel, impossibilité de perdre les kilos de grossesse et un bébé trop gros à la naissance, qui vous vaudra peut-être une petite épisiotomie.

C’est pourquoi nous avons mis notre expertise au service de ce blog, dans le but de vous apporter les informations adéquates, en termes de nutrition, pendant et après la grossesse, mais également en termes de fréquence des repas. Cela vous aidera à y voir plus clair et à adapter vos repas en fonction de vos contraintes, qu’elles soient alimentaires, personnelles, professionnelles, etc. Et, vous verrez que manger correctement pour que vous et votre bébé soyez en pleine forme, n’est pas aussi compliqué que cela peut paraître.

Retour haut de page